Une collaboration naturelle

La première rencontre entre ALL et Thomas Berthier de l’Atelier Kencre s’est tout d’abord faite au salon International des métiers d’Art au Stade Bollaert à Lens. Un salon réunissant les artisans créateurs français et européens.

Une première rencontre mise dans le coin de la tête le temps de faire mûrir un projet qui tenait à cœur à ALL. Comment mettre en lumière les lieux incontournables de la destination Autour du Louvre-Lens tout en y ajoutant une touche moderne et contemporaine ? Comment donner envie aux visiteurs de repartir avec un souvenir de la région des Hauts-de-France ?

Thomas Berthier est un artiste talentueux qui connaît aussi très bien le territoire car en tant que sportif aguerri, il a déjà couru le Trail des Pyramides Noires.
Après une sélection de 10 lieux emblématiques, Thomas réinterprète ces sites de la destination Autour du Louvre-Lens.

Des sérigraphies originales et contemporaines

Le Centre Historique Minier de Lewarde, la Cité des Électriciens, le 11/19 à Loos-en-Gohelle, le 9-9bis à Oignies, Wallers-Arenberg, ces 5 grands sites miniers inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco sont parmi les 10 lieux réinterprétés par l’Atelier Kencre.

On retrouve aussi, le monument canadien de Vimy, la mythique place d’Arras, les chevrettes du terril de Rieulay et les Géants de Douai. Une affiche représentant l’ensemble de la destination est aussi mis en avant dans le projet créatif de la marque ALL.

Thomas Berthier a aussi dessiné son attachement au sport avec une affiche «Trail des Pyramides Noires ». Une sérigraphie originale que l’on retrouve aussi sur les sweats Gueule Noire avec qui la marque ALL est en collaboration.

Les sérigraphies de l’Atelier Kencre sont à retrouver au format 50×70 mais aussi en petit format pour collectionner l’ensemble du territoire.

Partagez :