Léon Panckoucke, le passeur d’ailleurs

Léon Panckoucke » est une marque dont l’univers est celui d’un grand monsieur de Loos-en-Gohelle. Un amoureux des senteurs et un inconditionnel du houblon. Grand voyageur dans les années 50, une époque à laquelle les voyages étaient rares, il s’est toujours baladé avec une petite poche de houblon. Un houblon possédant des vertus apaisantes.

Aujourd’hui, Raphaël Soulié et Samuel Brongniart lui rendent hommage en créant cette marque aux senteurs uniques. Des bougies inspirées de ses voyages avec un ingrédient commun : le houblon.

Un parfum pour la destination Autour du Louvre-Lens

C’est l’amour pour le Bassin minier et son histoire qui a fait rencontrer ALL et Léon Panckoucke avec l’envie commune de créer quelque chose de différent, d’identitaire. Une odeur dont on se souvient.

Après plusieurs mois de recherche et de tests le parfum ALL naît. Il est à l’image de son histoire : fort, chaleureux et étonnant.On retrouve dans cette senteur la flore des terrils dont les bouleaux qui peuplent les montagnes noires du Bassin minier ainsi que la carotte sauvage.

L’Acier brossé et le cuir très présents sont aussi des notes caractéristiques de cette bougie terril qui rend hommage aux terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle.

Aujourd’hui la bougie est déclinée en Pierres Sombres. Des pierres noires dans une petite boîte que l’on peut avoir sur soi et emporter partout. Comme la petite poche de houblon de Léon Panckoucke.

Léon Panckoucke » travaille exclusivement avec des artisans-collaborateurs français. Les parfums sont mélangés et accordés par un parfumeur à Grasse.

Partagez :