ALL - Autour du Louvre-Lens au Japon

La Mission Louvre-Lens de Pas-de-Calais Tourisme s'est rendue au Japon dans le cadre d’une opération de co-branding unique entre la marque japonaise de prêt-à-porter « pas de calais » et lamarque de destination ALL – Autour du Louvre-Lens.

Depuis quelques semaines, les Japonais  peuvent découvrir dans les boutiques de la marque « pas de calais » la collection printemps-été 2018 des écharpes haut de gamme estampillée ALL - Autour du Louvre-Lens. Une promotion internationale partagée qui met en avant les valeurs communes entre les deux marques. Une occasion particulière pour présenter aux clients de la marque la richesse du département du Pas-de-Calais et de la
destination ALL " Autour du Louvre-Lens" via une brochure touristique et un fascicule retraçant la
genèse du projet.

Une conférence de presse réunissant des acteurs économiques, touristiques, culturels français et japonais

Pour donner un coup de projecteur à la collection et plus largement, au développement des relations entre la région et le Japon, uneconférence de presse a été organisée le 28 mars à Tokyo.
De nombreux invités ont animé la conférence de presse pour présenter la collection, le partenariat et les relations étroites entre la mission Louvre-Lens Tourisme et le Japon aux 30 journalistes présents.
Joan Valadou, chef du service presse de l’Ambassade de France au Japon, Diana Hounslow, directrice de Pas-de-Calais Tourisme, Norbert Crozier, directeur de la Mission Louvre-Lens Tourisme, Tsukasa Kobayashi, président de la marque « pas de calais », Marie Lavandier (en vidéo), directrice du Louvre-Lens ainsi que les architectes japonais Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa, de l’agence Sanaa, ont mis en avant les opportunités de collaboration dans les domaines de la culture, du tourisme et de l'événementiel.

La conférence a été suivie de la vis itede la boutique de Tokyo Midtown. Les médias et les partenaires ont pu
découvrir la concrétisation du premier contrat passé entre ALL et « pas de calais », soit la collection de sept
écharpes haut de gamme, directement inspirée de la destination réinterprétée par la styliste de la marque japonaise Yukari Suda.

Des partenaires économiques mobilisés pour la promotion de la destination à l’international
Air France, Atout France, la CCI Hauts-de-France, la Maison Taittinger, Toyota Japon, partenaires de la destination étaient également présents pour soutenir cette dynamique. Pour la Mission Louvre-Lens Tourisme, ce déplacement au Japon a été l’occasion de rencontrer plusieurs acteurs de la revitalisation territoriale, mais aussi des tours opérateurs. Le musée du Louvre-Lens est le musée de province qui reçoit le plus de clientèle japonaise; par ailleurs le tourisme d'affaire est très important sur la destination ALL du fait de la présence de nombreuses entreprises à capitaux japonais. Un premier produit touristique sera commercialisé dès cet été avec l'appui de Pas-de-Calais tourisme et l'office de tourisme et des congrès de Valenciennes Métropole. Une démarche prometteuse qui augure de nouveaux projets dans les mois et les années à venir.

Contact :
Communication et produits dérivés : Emilie Nemeth – emilienemeth@pas-de-calais.com / 03 21 78 66 70