Véritable ambassadeur de la cuisine du Nord dans le monde

Amoureux des beaux produits, Marc Meurin, enfant du cru, (il est né à Lens) a fait ses premières armes en tant que chef à Laventie, près de Lille. Après 10 années passées à tenir le bistrot « Chez Marc », il continue son aventure à Béthune, le temps de décrocher les 2 étoiles et s’installer en 2005 « au Château ». Le Château de Beaulieu à Busnes date de 1680. Parc luxuriant de 5 hectares, il abrite un jardin potager et quelques vignes…Ici, le chef propose une cuisine gastronomique de haute volée. Homard breton avec fromage de tête de cochon, légumes en ravigote façon salade croquante, turbot côtier avec crème de petits pois, artichaut poivrade, huile condimentée au wasabi et impression de girolles…  les 2 étoiles au Michelin sont bien là.
Une cuisine magique dans un lieu magique où vous pouvez également vous arrêter pour une ou plusieurs nuits. Le château-relais de charme propose un service 4 étoiles dans des chambres plus raffinées les unes que les autres.

 

Un retour aux sources… L’Atelier Marc Meurin au Louvre-Lens

Marc Meurin fourmille de projets et d’idées et lorsqu’il apprend que le Louvre ouvre à Lens c’est comme une évidence que le chef doublement étoilé prend les reines du restaurant du Louvre-Lens « L’Atelier Marc Meurin ». Bulle transparente au milieu de parc, le Chef et son équipe magnifient les produits du coin. Sous la houlette de Philippe Géniteau et Nikolas Lukasz, l’équipe de l’Atelier Meurin travaille exclusivement avec des producteurs locaux.
Marc Meurin le dit d’ailleurs lui-même : « On a tout un tas de bonnes choses à quelques pas de chez nous, alors pourquoi aller les chercher à des milliers de kilomètres ? ». La cuisine du Chef est audacieuse, gourmande et surtout à la portée du plus grand nombre : la formule entrée, plat et dessert est à environ 30 €. 
Ajouter à cela, une équipe chaleureuse et vous avez le cocktail idéal pour une pause détente et gustative après avoir cultivé votre esprit.

 

Informations pratiques

http://atelierdemarcmeurin.fr/