Plongez au coeur des années 30

Semaine de l’Art déco en 2012, puis très vite Mois de l’Art déco en 2013, le Printemps de l’Art déco offre aux habitants de la Région des Hauts-de-France et aux touristes une immersion dans les Années folles grâce à une riche programmation proposée par sept territoires : visites, coups de projecteur, conférence, cinéma, ateliers famille, animations, circuit interactif...

Avec ses formes géométriques et ses motifs floraux stylisés, l’Art déco, déjà émergeant avant 1914, se répand largement durant l’entre-deux-guerres à la faveur de la Reconstruction des villes et des villages meurtris par les combats de 1914-1918.

Du 1er mars au 30 avril 2017, les Offices de Tourisme d’Arras, de Béthune-Bruay, du Cambrésis, de Douai, de Lens-Liévin, de Saint-Omer, ainsi que les Villes et Pays d’art et d’histoire de Cambrai, de Lens-Liévin, de Saint-Omer et de Saint-Quentin et leurs partenaires s’associent pour vous proposer un temps fort autour de l’Art déco et vous permettre d’en découvrir les richesses.

Durant ces deux mois, des coups de projecteurs seront donnés sur des lieux qui ne sont pas forcément ouverts au public.
Prenez par exemple, les intérieurs des maisons lensoises dévoilés au grand public et qui exceptionnellement seront portes ouvertes pendant quelques dates.
A Douai également, Françoise, martine, Charles, Jehanne, Nicole et Maryse... six villas remarquables réalisées par l'architecte Louis Marie Cordonnier en 1934-1935 vous comptent leur histoire.

Pour plus d'informations, allez faire un tour sur le site conçu à et effet

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.