La marque japonaise pas de calais et la destination s'associent et proposent une collection d'écharpes haut de gamme

La destination ALL - Autour du Louvre-Lens et pas de calais Japon s'associent pour créer une collection d'écharpes haut de gamme

L'origine de la collaboration

En 1998, Yukari Suda, la créatrice de la marque japonaise « pas de calais » découvre le territoire et s’en inspire pour imaginer ses collections. Les couleurs, la nature, tout se retrouve dans ses collections fluides et aériennes. En 2014, les échanges s’accélèrent. Yukari Suda, accompagnée de Pas-de-Calais Tourisme, continue de visiter le territoire. Elle découvre les sites de production de dentelle ainsi que les champs de lin. L’idée germe… travailler avec les entreprises textiles de la région pour être plus proche de l’esprit de « pas de calais ».

La rencontre avec la Mission Louvre-Lens Tourisme

Une inspiration aujourd’hui renforcée par la rencontre avec la marque ALL – Autour du Louvre-Lens qui aboutit sur un partenariat riche de sens dans lequel sept écharpes voient le jour. Inspirées directement du territoire, on retrouve dans cette collection une palette de nuances grises et noires, des écharpes teintées au charbon végétal, la délicatesse de la dentelle de Calais, la douceur de la soie, la beauté du lin…Parmi cette collection, deux écharpes illustrent parfaitement la destination et son empreinte minière avec un chevalement mais aussi les terrils jumeaux du 11/19, terrils les plus hauts d’Europe, reproduits directement sur les écharpes.

Une collaboration pour les 20 ans de pas de calais

Plus qu’un partenariat « sentimental » qui met en valeur toute la lumière de la région dans la collection, cette collaboration permet à chacun de développer sa notoriété sur leurs marchés respectifs. Grâce à cette collection et cette collaboration, la destination ALL – Autour du Louvre-Lens aura une visibilité dans les points de vente de la marque au Japoon, dans le flagship international pas de calais à New-York ainsi que dans la boutique parisienne dans le quartier du Marais. Du côté de la marque japonaise pas de calais, cette rencontre lui permet de tisser des liens avec les entreprises textiles de la région Hauts-de-France et de profiter du rayonnement de la marque ALL - Autour du Louvre-Lens.
Pour les 20 ans de la marque pas de calais, six pop-up stores de la marque seront habillés aux couleurs de la destination. (Sapporo Daimaru - Osaka Takashimaya - Tachikawa Granduo - Kobe Daimaru - Tamagawa Takashimaya - Tokyo Midtown Boutique)
Les clientes repartiront avec un objet ALL mais aussi une brochure touristique afin de découvrir la destination et la richesse de son patrimoine.

Les écharpes disponibles également en France
Les écharpes seront également disponibles à l'Office de Tourisme de Lens-Liévin, Béthune-Bruay et au Louvre-Lens.

Pour plus d'informations :
louvrelenstourisme@gmail.com /  Tél. 03 21 78 66 70

Découvrez la marque pas de calais

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.