Le ministère des affaires étrangères octroie un contrat de destination à ALL - Autour du Louvre-Lens

Une destination qui prend son envol

La marque ALL - Autour du Louvre-Lens se positionne, se développe, entreprend, se diffuse et prend maintenant une reconnaissance nationale grâce à l'obtention du contrat de destination octroyé par le ministère des affaires étrangères.

Parmi  les 20 destinations sélectionnées (La champagne, la Dordogne, Paris ville augmentée, la Corse...), la destination ALL - Autour du Louvre-lens s'appuie sur le Louvre-Lens mais aussi l'inscription du Bassin Minier au patrimoine mondial de l'Unesco pour promouvoir un territoire riche et profondément humain. 

Un contrat, mais pourquoi ? 

Le premier objectif du contrat de destination est d’asseoir et de diffuser la marque ALL- Autour du Louvre-Lens à l’international en facilitant son appropriation par l’ensemble des acteurs du territoire. L’augmentation de la fréquentation étrangère de la destination ALL est le deuxième objectif du contrat. Il implique le renforcement de la promotion sur quatre marchés prioritaires que sont le Benelux, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et le Japon sur la base des enquêtes clientèles dernièrement menées. Ce plan prévoit de mettre à profit les grands événements qui placeront le Nord Pas-de-Calais sur le devant de la scène médiatique, tels que l’Euro 2016 et les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre.

Ces contrats de destination permettent d’associer tous les acteurs français du tourisme, publics et privés, autour d’une même marque de territoire et de proposer une offre mieux structurée et plus visible sur le plan international.

Signature officielle au ministère des affaires étangères

Pour plus d'informations sur le contrat de destination, vous pouvez contacter Emilie Nemeth à la Mission Louvre-Lens Tourisme.
12 bis, rue de Paris - 62300 Lens 
Tel : 03 21 78 66 70 / Mob. 06 10 87 23 60 

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.