Privilégier le contact avec la nature. Voici ce que vous devriez trouver dans cette adresse sans prétention mais qui associe avec subtilité confort et sensibilisation à l'environnement.

Pour rejoindre cette adresse, on prend la direction du parc régional Scarpe-Escaut. C'est dire si cette maison et chambres d'hôtes est une immersion dans la nature. Ses propriétaires Brigitte et Michel l'ont voulu ainsi. Une continuité entre l'extérieur et l'espace intérieur, faire rentrer un peu de nature dans le bâti. Ainsi la déco des trois chambres fait la part belle aux chouettes et au martin-pêcheur, qui tapissent les murs colorés de cette ancienne ferme dotée d'un parc de 5 hectares.

Les chambres sont indépendantes de la maison principale, les propriétaire ont souhaité mettre en place les règles qui en font également une adresse d'éco-tourisme : petit-déjeuner composé de produits issus du verger et du potager, tri sélectif, compost, économiseur d'eau, produits de nettoyage sans chimie... Sur demande, les visiteurs peuvent profiter de la table d'hôte de Brigitte (soupe au lard ou coq à la bière) et des conseils pour embellir un jardin écologique de Michel. Dernier détail, cette adresse pleine de charme est à proximité du terril plat de Rieulay, le plus vaste d'Europe qui, sous son poids, à fait naître le lac des Argales, aujourd'hui transformé en base de loisirs. Un message optimiste à l'image de cette adresse  : la nature n'est pas rancunière des actions de l'homme.

Maison et chambres d'hôtes La Scarpe

Tel. 03 27 90 04 86 ; 06 62 54 12 31 ; www.lamaisondhotesdelascarpe.fr ; 10, rue Caby - 59870 Rieulay

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.