La naissance de Cara Coal

L'idée de départ était simple : créer un prototype de logement mobile permettant aux porteurs de projets soit les futurs hébergeurs de se tester sur leur capacité à accueillir les touristes.

Prototype de logement mobile servant également d'inspiration pour ces mêmes porteurs de projets qui souhaitent investir le territoire et accueillr le touriste dans un logement atypique, orignal, décalé tout en étant confortable.

Il restait maintenant à trouver ce petit bijou, le customiser aux couleurs de la destination et le "lâcher" sur le territoire. 

La transformation 

Grâce au programme européen Interreg France (Manche) - Angleterre RIC (revitalisation Interrégionale par la Culture) , des artistes anglaises du collectif The Resort Studio à Margate se sont penchées sur la meileure façon de transformer, adapter mais surtout permettre à cette caravane de trouver sa place au sein du territoire ALL - Autour du Louvre-Lens. 

Le worskhop 

Petit cocon mobile 

Aux couleurs minières, la caravane peut se déplacer sur le territoire mais aussi en dehors du périmètre de la destination ALL - Autour du Louvre-Lens. 

Véritable cocon mobile, Cara Coal est customisée jusqu'au bout des ongles avec une vaisselle authentique aux citations inscrites par les habitants de la région mais aussi avec des matériaux qui proviennent du territoire (les parois sont recouvertes de résidu de schiste du terril de Pinchonvalles). 

Pourquoi Cara Coal ? 

Pour parfaire complètement sa transformation, il a fallu lui trouver un petit nom. Un appel a été fait aux fans de la page facebook de la destination et après une cinquantaine de propositions toutes plus originales les unes que les autres, la proposition Cara Coal est arrivée comme une évidence. Avec un jeu de mot espagnol/anglais (caracol signifiant escargot en espagnol en ajoutant une notion de mobilité) et Coal qui signifie charbon en anglais, le nom sonnait parfaitement !

Et aujourd'hui ? 

Actuellement, CARA COAL se trouve aux gîtes de l'École Buissonnière à Lens, square Nogueres. Si vous souhaitez la réserver, il suffit de contacter l'hôte du moment à cette adresse.

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.