Cuisine et mine, voici deux univers bien improbables. Rassurez-vous ce n'est pas devant un tas de charbon que vous allez vous attabler. Al'Fosse 7 n'en finit pas d'explorer un sacré filon, mélange de convivialité et de bonnes assiettes.

Commençons par une question de vocabulaire ? Connaissez-vous la définition de la « gaillette » ? Vous séchez ! Un indice, on est dans l'univers de la mine. Et pour trouver la gaillette, rejoignez Al' Fosse 7, le restaurant incontournable autour du Louvre-Lens. Justement, celle de ce restaurant, vous devriez l'apercevoir rangée devant la maison en briques, à moins qu'elle ne soit sortie pour aller faire un petite tour. On ne vous en dit pas plus. Vous poserez la question à Jonathan ou au reste de l'équipe. Sinon quoi d'autres dans cette fosse ? Vous allez vous attabler dans un lieu qui comme on dit respire la convivialité. Une maison de famille, un projet entre copains, un univers qui rend hommage au travail des mineurs et une cuisine roborative qui privilégie le circuit court et le fait maison, le tout servi avec le sourire et pour une note finale qui dépasse rarement les 20 €. 

Que réclamer de plus ? N'oubliez pas de réserver, car on se presse dans cette fosse fort sympathique. Sinon, en quittant la table, vous risquez de croiser la gaillette, rentrée de son petit tour. Comment ça, vous avez oublié de demander la définition ? Il vous reste plus qu'à y retourner. Mais là c'est facile, vous avez trouvé le bon filon. 

Al' Fosse 7
Tél. 03 21 43 06 98 ; www.alfosse7.fr ; 94 boulevard Henri Martel, Avion ; ouvert tlj à déjeuner et le soir du jeudi au samedi, réservation par téléphone. 

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.